Saturday, May 15, 2010

Voila la suite de mes aventures à Phuket.

Dimanche 2 mai, ma mère est arrivée à l’aéroport de Phuket pour me rendre visite et profiter de vacances à Phuket. Nous avions loué mon copain et moi une voiture afin de profiter un maximum de la semaine avec ma maman. Le premier soir, nous sommes allés manger à Kata Beach, dans un restaurant de fruits de mer, Kata est une station balnéaire très animée, avec de nombreux magasins, restaurants et bars. Les deux jours suivant, j’allais la chercher le soir pour dîner, nous nous rendions dans des nouveaux endroits chaque soir. Le lundi nous avons diné à Fantasea (près de Kamala beach) pour ensuite admirer ce fabuleux spectacle d’acrobates, représentation avec des éléphants… Le mardi soir nous avons diné dans un restaurant situé sur un point de vue, entre Kata beach et Surin Beach, nous avons très très bien mangé pour moins de 20€ pour 3.

Le mercredi, c’était un jour férié en Thailande, on en a donc profité pour se rendre au Big Bouda, situé prés de Chalong. Le Big bouda de Phuket et le plus grand de Thailande, c’est aussi un magnifique point de vue sur le sud de l’île.



Ensuite, en moins de 15 minutes nous nous rendions au temple Wat Chalong, le temple le plus important de Phuket. C’est réellement un temple magnifique, on peut y voir des gens qui prient, des moines et bien sûr quelques touristes.





Nous avons ensuite passé l’après midi à Nai Harn Beach, une très belle plage située à l’extrême sud de l’île de Phuket. Le soir, nous avons diné dans un restaurant de fruits de mer à Nai Yang beach, une vaste plage au nord de l’île, à 5 minutes de l’aéroport. Le jeudi soir, après une journée intense et intéressante de travail, nous nous rendîmes pour dîner à Surin beach dans un petit restaurant très sympa avec un personnel très agréable. Le jour suivant, j’avais un jour de repos afin de profiter un peu plus de cette semaine en compagnie de ma maman, nous avons était dans le centre de l’île afin de faire du Trekking en éléphant, à la plage de Kamala, et ensuite faire du shopping à Patong.



Le samedi nous avons du rendre la voiture, après ma journée de travail, nous sommes allés au week end Market à 10 minutes du centre ville de Phuket, ce marché est génial, on trouve de tout, des souvenirs, des habits, de très bon petit plat…





Le dimanche matin nous sommes partis, ma maman, mon copain, une amie et moi, à Krabi. Krabi est une province situé au nord est de Phuket. On a payé 3 euros, pour 3 heures de bus, c’est vraiment pas cher. Ensuite nous avons pris le bateau pour nous rendre sur la plage de Railey, une presqu’il situé à environ une demi heure de la ville de Krabi. Nous avons séjourné 2 jours sur cette plage magnifique. Le mardi, fut le départ de ma mère.







Cette semaine nous (les étudiants) sommes en charge de différents projets, comme la mise en place du bar à l’étage backpackers, la restructuration de la réception… donc affaire à suivre !!!!