Tuesday, May 25, 2010

Elephant Trekking and Rafting – By Marine Doom

A 7h45, nous sommes partis du Thavorn Grand Plaza en direction de Kao Lak. Alejandra, Elisabeth, Camilla, Fabienne et moi, étions vraiment très excitées à l’idée de faire du trekking en éléphant et du rafting. Il nous a fallu environ une heure pour atteindre notre premier objectif, le Temple Monkey.



Nous avons été étonnés par le nombre de singes présents autour de nous et à quel point ils étaient intéressés par la nourriture. Nous avions acheté quelques cacahuètes pour les nourrir, et un singe très intelligent, monta sur la jambe à Elisabeth, sauta sur son épaule, prit le sac de cacahuètes et s'enfuit avec le sac entier, vraiment culotté. On a aussi pu observer des singes avec des tout petits bébés accrochés à leur ventre, ils étaient trop mignons. Nous sommes après trente minutes d’arrêt, remontées dans le bus pur environ 30 minutes, pour nous rendre au trekking en éléphant.



Nous étions étonnées devant la grandeur de cet animal, très touchant. Ils ont sellé nos montures et nous somme parties en randonnées pour 30 minutes, dés le départ je suis montée sur son cou, se fut vraiment très impressionnant.



Nous avons ensuite dis au revoir à nos nouveaux amis, et nous sommes remontées dans le bus. Nous sommes arrivées, dans un endroit magnifique, au milieu de nulle part, on a enfilé des gilets de sauvetage, un casque et avons sauté dans notre bateau.
Ensuite nous avons rejoint les 20 bateaux, et ils ont ouvert les vannes du barrage et là, se fut une réelle course dans les rapides. On pagayait tous comme des fous, en essayant de diriger le bateau avec bien sûr l’aide de nos guides. Sur le chemin nous avons également eu la chance de voir des éléphants, des petits villages et la possibilité de plonger dans l'eau froide (en comparaison de l’eau chaude de l'océan indien de Thaïlande). À la fin de notre visite nous avons également eu la chance de voir une belle cascade. Nous avons pu observer un grand nombre de papillons dans ce domaine, ainsi que quelques oiseaux.



Ensuite, se fut l’heure du déjeuner, qui fut un régal. Nous avons ensuite rejoint le bus et après cette journée pleines d’aventures, regagné le Thavorn Grand Plaza. Ce fut réellement une excursion extraordinaire et qui restera sans doute, gravée dans ma mémoire.